Non classé

L’art de la modération

Petit billet très bref suite à mon premier commentaire négatif :

Toute bloggeuse a forcément été confrontée à cette situation, et à la question qui en découle :
Je publie, je publie et je répond, je censure ?

censure

Oui, j’ai fait le choix de la censure. Shame on me ?
Pour information, il s’agissait d’un petit mot doux laissé sous l’article concernant ma première commande Aliexpress, (qui pour mémoire, avait en ce temps des pratiques borderlines concernant la captation des données bancaires).
Une charmante personne m’a laissé un truc du genre : Au pire tu n’as qu’à apprendre à lire ….
Je sais qu’on a connu plus virulent, mais ça a quand même soulevé quelques interrogations (et ça m’a bien fait chier).
Quand une personne, répond un truc du genre à un article (ma foi) détaillé et argumenté, je me demande bien quel est l’intérêt de la manœuvre mis à part, me faire passer pour une conne J.

Et puis bon, c’est un blog beauté et life style, donc si on pouvait éviter les trips passifs agressifs ce serai bien.

J’ai choisi de ne pas perdre mon temps en réponse certainement inutile, et de faire de cet incident un article qui pourrait vous amenez à débattre.
Je pose donc la question à mes chères comparses bloggeuses, et à toutes les lectrices : Faut il laisser toutes les opinions s’exprimer ?

 

 

Des bisous encore un peu vénères, mais toujours aussi doux.

 

 

2 réflexions au sujet de « L’art de la modération »

  1. Je n’ai pas encore eu la joie de faire face à ce style de commentaire avec ce blog mais j’ai eu un blog de maman par le passé et OMG que c’était virulent. Je n’ai jamais censuré mais au final ça m’à bouffé et j’aurais du. Je viens de voir que de grand journaux avaient décidé d’arrêter les commentaires tout simplement au vu de la violence des propos que les gens sont capables de tenir quand ils sont protégés derrière leur écran. Des frustrés sans doute. Pour ma part et cette fois, je me réjouis de la bienveillance que je découvre dans la communauté blogesque mais je ne suis pas à l’abri. A l’avenir je s censure direct et ne perd pas une miette d’énergie la dedans.

    J'aime

    1. Saperlipopette, je ne savais pas les mamans aussi méchantes !!
      J’ai pour principe de ne jamais rien dire sur ne net que je ne dirais IRL, ça devrait être comme ça chez tout le monde.
      Faut pas se prendre la tête (et s’épuiser) à refaire l’éducation de rageuses.

      Merci en tout cas pour ce commentaire et plein plein d’ondes positives 😀

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

